Dans les prochains jours, c’est par là qu’on va aller faire de la photo. Nous sommes dans la période des migrations, et j’espère prendre de belles photos d’oies blanches et de bernaches. Probablement plus en chemin que directement à la réserve, mais bon, on verra. Et je vous tiendrai bien sûr au courant.
Le 17 juillet dernier, nous avons visité la réserve naturelle de Pointe-Yamachiche. Comme son nom l’indique, nous avons fait la route, avec la Deux soeurs mobile, vers Yamachiche! Ce site de conservation a été désigné comme site d’importance en biodiversité. Nous qui aimons la nature, la forêt, les petits pépiements d’oiseaux, nous étions servies! Une passerelle sur pilotis de 576 mètres nous guidait à travers différents écosystèmes, dont une prairie humide et une forêt mature. La zenitude totale…!
Plusieurs panneaux d’interprétation sont à disposition pour les amateurs d’oiseaux. Au moins une centaine d’oiseaux y sont observés! C’est assez impressionnant!
De plus, vous pouvez y retrouver deux points d’observation afin d’admirer la vue du magnifique Lac St-Pierre. Regardez comme c’est majestueux!

Le site est également prisé par les chasseurs de sauvagine et en hiver, il est possible de faire de la pêche sur glace! Et cet été, pourquoi ne…
Voir l’article original 32 mots de plus


Laisser un commentaire