Une nouvelle saison droit devant


Toute cette nouvelle neige qui vient de tomber sur le sud du Québec ne me fait pas oublier que, bientôt, une nouvelle saison d’exploration des profondeurs du Saint-Laurent marin débutera.

Et cette année, il y aura pas mal de changements. 2024 me verra me dédier beaucoup plus à la création de contenu. Et à la préparation de livres de photo. Je suis présentement en train de mettre la dernière touche à un livre portant sur l’univers de la rainette faux-grillon. Ensuite, je m’attaquerai à un livre regroupant mes histoires et mes plus belles photos concernant les 15 ans que j’ai passé à explorer le Saint-Laurant marin.

L’été prochain, je devrai également multiplier les allers-retours entre la Côte-Nord et la réserve mondiale du Lac Saint-Pierre. Je vais vous en parler d’ici peu. C’est un super beau projet qui s’en vient pour moi.

Mais d’ici là, je dois préparer l’équipement comme le caisson sous-marin, le matériel de plongée, les caméras, etc.

Et cette année, ça voudra aussi dire de trouver la meilleure méthode pour accrocher mon kayak sur le toit de mon camion, tout juste à côté de ma tente de toit. En 2024, je compte réaliser des incursions beaucoup plus profondes dans le territoire pour y réaliser des photos uniques, et pour ce faire, je compte utiliser ce moyen de déplacement parfait.

Ça me permettra de produire des vidéos qui vous entraîneront avec moi au coeur du pays québécois, celui qu’on ne voit presque pas car difficile d’accès. Ça promet d’être très intéressant!

Mais ça ne sera quand même pas évident d’accrocher un kayak sur ce toit déjà bien occupé. Mais j’ai déjà mon plan. Me reste maintenant à l’appliquer 😉

Une réponse à « Une nouvelle saison droit devant »

  1. Bonne nouvelle saison Patrick.
    Vas-tu faire, si c’est techniquement possible, (endommagement de la lentille de la caméra), un timelapse de l’éclipse solaire totale. Dépendamment de la région que tu es bien sûr. Merci.

    J’aime

Laisser un commentaire