Il y a quelques jours déjà, j’ai réalisé une ascension du mont Harfang qui se trouve dans le massif montagneux des Groulx, au nord de Manic 5.
Pour l’occasion, j’étais accompagné d’intervenants sociaux de l’organisme Homme aide Manicouagan qui ont décidé de se tourner vers la nature pour encore mieux venir en aide à leurs semblables bousculés par la vie.
Nous étions, dans ce contexte, guidés par deux montagnards chevronnés. Tout d’abord le bien connu Fred Fournier, un aventurier d’expérience qu’on a entre autres pu apercevoir dans l’émission Expédition extrême et animée par l’ancien joueur du Canadien Francis Bouillon.
Nous accompagnait aussi le très sympathique Patrick Castonguay, qui est enseignant en éducation spécialisée au cégep de Baie-Comeau.
Ce groupe, composé de jeunes et moins jeunes, de gens en forme ou pas du tout, de néophytes et d’experts, a vécu une expérience marquante, teintée de bonne humeur, de persévérance et de solidarité. Des moments forts qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Voici une courte vidéo annonçant cette expédition.
(À partager si le coeur vous en dit)
Dans la version longue de cette même aventure qui suivra très prochainement, vous apprendrez à mieux connaître ces beaux humains. Vous serez charmés par le décor dans lequel ils évoluent. Et vous finirez par aimer autant les protagonistes que les spectaculaires Monts Groulx.
Tel est le but.


Laisser un commentaire