Hier, je vous racontais le triste sort qui a été réservé à des milieux humides de Longueuil, là où survivait jusque-là une des dernières populations de rainettes faux-grillon du Québec.

Nous avons aujourd’hui démontré que le projet de drainage avait été mené par l’entreprise Jean-Roch Brodeur excavations ltée, au nom de l’entrepreneur immobilier Groupe Shathony.

Le Groupe Shathony, sans aucune autorisation et illégalement, a décidé d’entreprendre des travaux sur le lot 4920-891 de la circonscription foncière de Chambly. Cela correspond au rectangle rouge sur la carte ci-haut. Mais le problème est que les travaux de drainage ont empiété également sur le lot 4920-892 de la circonscription foncière de Chambly, lot qui se trouve à la gauche du rectangle rouge. Ce second lot n’appartient pas au Groupe Shathony.

Selon le rôle d’évaluation de la Ville de Longueuil, il appartient à Cité Frank Catania & Associés inc.

Nos sources nous informent que le groupe Catania ne serait pas impliqué dans ces travaux. Et qu’il ne serait pas très heureux de la publicité ainsi obtenue grâce à la rainette faux-grillon.

Des petites tensions seraient-elles à prévoir entre voisins?

Laisser un commentaire