L’objectif parfait pour l’astro photographie ?

Je dois admettre que j’aime beaucoup la compagnie Laowa. J’utilise beaucoup leurs objectifs pour la macro photo. Cette compagnie produit des objectifs qui sortent vraiment de l’ordinaire et qui nous permettent, à nous les photographes, de réinventer notre façon de faire des images.

Laowa vient de lancer sur le marché un objectif aux caractéristiques absolument hallucinantes. Un objectif offrant une focale de 18mm et une ouverture de diaphragme de F0.95! (pour les capteurs micro 4/3).

Mais la compagnie vend aussi un objectif offrant une ouverture de F0.95 pour les capteurs APS-C (focale de 25mm) . Ce qui est beaucoup plus intéressant pour moi puisque je ne possède pas de micro 4/3, mais j’ai tout de même quelques boîtiers APS-C.

Les objectifs rapides (c’est-à-dire qui offrent une bonne ouverture) se vendent normalement très cher. Mais ce n’est pas le cas de cet objectif complètement manuel et que l’on peut acquérir pour quelque chose tournant autour des 500$

Je ne vous cacherai pas que cet objectif m’intéresse au plus haut point. Pas tant pour le portrait (je n’en fais pas), mais bien pour l’astro photographie.

Pour l’heure, en astro photo, j’utilise le Tamron 24mm qui ouvre à F2.8. Il est clair qu’un objectif qui ouvre à F0.95 permet de gérer beaucoup plus efficacement la basse lumière. C’est ce qui m’intéresse vivement dans cet objectif.

Dès que j’aurai quelques sous en surplus, je me le procurerai. Et je vous en ferai une critique détaillée. En attendant, je vous réfère à la vidéo publicitaire de la compagnie.

Ledit objectif est disponible pour la plupart des principales montures.

Pour vous procurer ledit objectif via mon lien d’affiliation :

Capteur APS-C :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :