Exceptionnel : Des petits rorquals en chasse

Ce jour-là, alors que nous nous dirigions vers nos sites de plongée dans le secteur de Baie-Comeau, nous sommes tombés sur une scène féérique.

Des petits rorquals

Des dizaines de petits rorquals se trouvaient réunis sur un site afin de s’alimenter. On les voyait faire surface un peu partout autour de nous. Certains étaient assez loin alors que d’autres se trouvaient tout juste à côté de nous.

Les animaux passaient même sous le zodiac, tellement ils étaient complètement concentrés par l’activité qu’ils menaient, soit la chasse.

C’est rare qu’on voit autant de petits rorquals réunis ainsi. Alors nous en avons bien profité. Nous sommes restés là à les observer des heures durant.

J’aime beaucoup le petit rorqual. Cette espèce est omniprésente dans les eaux de Baie-Comeau et nous offre des spectacles nombreux et répétés tout le long de l’été.

@patrickrbourgeois

Cette journée-là, des dizaines de petits rorquals s’alimentaient tout autour du zodiac. On est restés sur place près de deux heures. Magique!!! #wildlifephotography #whale #baleine #cotenordquebec

♬ SINGING WITH THE WOLVES – Anica

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :