D’étranges masses blanches retrouvées sur une plage

Il y a quelques jours, une dénommée Helen Marlow effectuait une balade sur une plage d’Angleterre, et elle a trouvé de très étranges masses blanches qui ressemblaient à des sacs.

La dame a publié sur Facebook la trouvaille qu’elle a faite sur la plage de Marazion, en Cornouailles.

L’étrange masse blanche découverte sur une plage d’Angleterre

La photo de Mme Marlow a suscité un vif intérêt, comme on peut s’en douter. Les gens ont tenté de découvrir de quoi il pourrait bien s’agir.

Cela semblait être une substance blanche, d’apparence charnue, qui semblait être une seule masse. Cette masse n’avait pas d’odeur âcre ou désagréable.

Helen Marlow

Les spécialistes ont tout d’abord cru qu’il puisse s’agir d’un placenta de baleine. Ils se sont réjouis qu’un baleineau ait pu venir au monde au large de l’Angleterre. Il est vrai que les rorquals à bosse et les rorquals communs fréquentent la région.

Mais cette hypothèse n’a pas tenu la route bien longtemps. Les scientifiques se sont rapidement tournés vers une explication pas mal moins joyeuse.

La masse blanche gélatineuse serait en fait l’estomac d’un grand rorqual qui serait mort au large. En se décomposant, l’estomac aurait été relâché dans l’environnement. Il aurait dérivé jusqu’à se retrouver sur la plage de Mme Marlow!

Patrick Bourgeois

Source : Geo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :