Michael Montigny, cet homme de la Côte-Nord qui a été vilipendé l’été dernier sur les réseaux sociaux à cause du traitement ignoble qu’il avait réservé à un bébé orignal, ne fait toujours pas face à la justice.
On rappelle que ce triste individu s’était filmé en train d’écraser un bébé orignal avec son camion. Pour être bien certain que l’animal était mort, il avait même reculé sur la carcasse. Il trouvait ça drôle à un point tel qu’il avait partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Cela se passait près de Moisie, sur la Côte-Nord.

Cette vidéo avait déchaîné les gens. Une pétition avait même été lancée contre l’homme afin qu’il subisse une peine exemplaire et avait recueilli quelque chose comme 170 000 signatures.
Les images étaient tellement dures que je préfère ne pas même vous partager la vidéo ici.
On apprend en ce début d’année qu’aucune accusation n’a à ce jour été portée contre Montigny.
Mais le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a fait savoir que ce dossier était toujours à l’étude. Il pourrait être poursuivi au criminel pour cruauté envers les animaux.
On a aussi appris que Montigny était poursuivi pour d’autres crimes comme conduite avec les facultés affaiblies.
Michael Montigny est propriétaire d’une petite compagnie de terrassement de la région de Sept-Îles.
Gageons que cette affaire ne lui sera pas très profitable.
Source : Macotenord.com
C’est très frustrant.Il aura probablement une tape sur les doigts.N’en déplaise aux libertariens,les lois ne sont pas assez sévères(amendes et prison), quelque soit le domaine.
Je pense en effet qu’il ne sera pas puni assez sévèrement. Considérant la publicité qu’il y eut autour de cette affaire, c’était l’occasion de faire un exemple.