fbpx

[Insolite] Une façon originale de recycler les sapins de Noël

Le temps des Fêtes étant maintenant derrière nous les nombreux sapins qui ont égayé les moments passés en famille doivent quitter nos maisons. Mais que faire de tous ces arbres?

En Bretagne, une jeune agricultrice a trouvé un moyen fort original de disposer de ces sapins, un moyen écologique qui plus est.

Élodie Guillin-Desmas propose aux habitants du coin de venir déposer leurs sapins dans son entreprise. Ils finiront leurs jours broutés par les chèvres de l’agricultrice.

Les conifères sont riches en oligo-éléments et les chèvres en raffolent.

« Les sapins fournissent une source de vitamines et d’oligo-éléments. En mangeant les épines, les chèvres font le plein de vitamines. Dans l’écorce, il y a un tanin qui est bon pour leur estomac. »

Élodie Guillin-Desmas

Élodie Guillin-Desmas possède 43 chèvres des fossés, qui est une race de Bretagne. Il ne reste plus que 2000 de ces chèvres, alors c’est dire si l’agricultrice en prend bien soin.

Cette année, Élodie espère récolter près de 300 sapins pour ses chèvres. Évidemment, ces dernière ne mangeront pas les troncs. Ceux-ci seront broyés en copeaux.

Source : Francetvinfo.fr

Une réponse sur “[Insolite] Une façon originale de recycler les sapins de Noël”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :