fbpx

Un requin retrouvé complètement congelé

Une photographe qui effectuait une balade sur une plage près de Cape Cod a fait une macabre découverte. Elle est tombée sur une carcasse de requin complètement congelée.

La découverte a été faite à la suite de la très violente vague de froid qui a frappé dernièrement le Québec et l’Est des États-Unis.

Amie Meideros, qui est la photographe en question, a publié la photo du requin sur les réseaux sociaux.

Des experts ont identifié l’espèce. Il s’agit d’un requin maraîche, un requin qui affectionne les eaux froides et qui fréquente les eaux du Saint-Laurent.

John Chisholm, scientifique qui travaille pour l’Aquarium de Nouvelle-Angleterre, s’est rendu sur place. Il voulait effectuer des tests sur la carcasse. Il s’est rapidement rendu compte que quelqu’un était passé avant lui. La nageoire dorsale, la queue et les dents avaient été prélevées, ce qui n’a pas plus à cet expert qui voulait examiner en détails le requin.

Pour l’heure, on ne connaît pas précisément ce qui a provoqué la mort du squale. Ce dernier présentait toutefois une importante blessure au flanc, blessure qui aurait pu être létale.

Source : Journal de Montréal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :