fbpx

Des chasseurs arriérés dénoncent le retour du loup en France

La chasse, il y a des gens qui la pratiquent bien. Et qui comprennent le fonctionnement de cette nature qu’ils respectent. Et puis il y a les autres. Les abrutis qui considèrent que le gibier leur appartient. Et qui, par conséquent, braconnent les prédateurs pour mieux protéger « leur » viande.

Sur la Côte-Nord, il y en a de ces chasseurs qui abattent illégalement des ours ou des loups pour ne pas qu’ils dévorent « leur » orignal.

Ces comportements m’ont toujours mis le feu au derrière. Pour qui ces gens se prennent-ils après tout? Les prédateurs sont des rouages importants et essentiels de la nature. Les éliminer contribue tout simplement à faire capoter les écosystèmes.

Les preuves à ce titre abondent un peu partout sur la planète.

Au Québec, au moins, les adeptes de l’élimination des prédateurs agissent en catimini. En cachette. Leurs gestes n’en sont pas moins déplorables et répréhensibles. Évidemment. Mais au moins, ils comprennent qu’ils agissent de la mauvaise façon.

Alors quelle ne fut pas ma stupeur de tomber sur ce site de chasseurs français qui ne se cache pas le moins du monde pour s’opposer à la présence d’un prédateur très important dans ce pays : Chassepassion.net

En grosses lettres, on y dénonce le retour du loup en France. Alors que le loup est gage d’un écosystème qui fonctionne mieux parce qu’en meilleure santé. Il faut donc applaudir le retour de ce magnifique prédateur sur le territoire de l’hexagone. C’est l’évidence même.

Le rédacteur de ce site lance ceci:

« Allez savoir pourquoi, vouloir la présence d’un prédateur qui tue des centaines, voir des milliers (brebis) d’animaux chaque année quand on est pour la défense du vivant, et surtout contre la chasse, frise la schizophrénie. »

Chasse passion

On se demande vraiment comment un tel individu peut avoir une tribune. Ça ne frise peut-être pas la schizophrénie dans son cas, mais ses propos sont bêtes au cube.

Afin de convaincre ses lecteurs de la justesse de ses dires, il en rajoute une couche en partageant une vidéo dans laquelle on voit un loup mettre à mort un cerf.

Il n’y a absolument rien de mal dans cette vidéo.

Il s’agit simplement d’une scène purement naturelle et normale. Une scène qui se reproduit depuis la nuit des temps. Depuis bien avant longtemps que des personnes trimbalent une carabine pour mieux tirer sur tout ce qui bouge en campagne.

Sérieusement, ce site qui existe depuis 20 ans maintenant (!!!) devrait être fermé dans les plus brefs délais.

Il me fâche en tant qu’environnementaliste. Et j’imagine qu’il ne fera pas davantage le bonheur des chasseurs qui pratiquent leur activité dans l’intelligence et la rationalité et qui comprennent que la nature, ce n’est pas le monde tel que dépeint par Disney.

Source : chassepassion.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :