fbpx

Insolite: un couvre-feu pour les chats

Ça fait des années que je vous en parle. Les chats représentent une véritable calamité écologique. Ils massacrent bon an mal des milliards de petits animaux et autres oiseaux à l’échelle planétaire. Ils sont même la cause directe de la disparition de plusieurs espèces.

Afin de faire face à ce problème, l’Australie a pris le taureau par les cornes.

Plusieurs municipalités imposent désormais aux propriétaires de chats de les tenir en laisse lorsqu’ils sont à l’extérieur et ont même instauré des couvre-feux pour chats. Ceux-là n’ont plus le droit d’être à l’extérieur après minuit. Certaines régions songent même à imposer le confinement complet des chats au domicile de leurs propriétaires.

L’Australie considère, à juste titre, qu’il est temps de s’attaquer au problème écologique que constituent les chats. Dans ce pays, ces derniers tuent environ 340 millions d’animaux sauvages chaque année. La pression ainsi exercée sur la nature est de plus en plus forte et certaines espèces commencent à disparaitre sous les coups de griffe des chats. On peut penser au rat-kangourou ou au bandicoot à pieds de porc.

Les propriétaires de chats qui décideraient d’en faire qu’à leur tête en laissant gambader librement leur compagnon félin doivent savoir que des amendes salées sont prévues et que leurs chats pourraient être confisqués et conduits à la fourrière.

En Australie, de telles mesures n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements, mais déjà, on constate des effets positifs. À un point tel que le gouvernement souhaite que toutes les villes adoptent une telle réglementation.

Il serait temps que l’ensemble de la planète s’y mette, oui!

Source: Paris-Match

Une réponse sur “Insolite: un couvre-feu pour les chats”

  1. On se faisait traiter de moutons,de collabos, quand il y a eu le couvre-feu et le confinement pour protéger les gens avec une santé vulnérable, par les conspirationnistes-libertaires.J’imagine très bien leurs réactions quand va falloir qu’ils confinent leurs chats pour protéger les espèces vulnérables.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :