Nikola Zovko a eu la surprise de sa vie en rentrant chez lui. Le chihuhaha de cet habitant de l’Arizona avait déserté la maison, et dans son panier, un lynx prenait sa place.
Ce n’était pas la première fois que Nikola Zovko apercevait la faune sauvage autour de sa maison. Installé en lieu reculé, il a régulièrement vu des coyotes, des ratons-laveurs ou des castors sillonner son terrain. Mais c’était la première fois qu’un animal sauvage pénétrait dans sa maison.
Rapidement, Nikola s’est demandé ce qui avait bien pu arriver à son petit chien baptisé Squeakers. Il devrait toutefois attendre de régler le problème du lynx avant de se concentrer sur le sort de son chien.
Évidemment, l’homme a rapidement contacté les services faunique. Ceux-là lui ont dit de ne pas s’approcher du lynx et de laisser les portes ouvertes au cas où ce dernier déciderait de quitter les lieux de son propre chef. Lorsque les experts sont arrivés sur place, l’animal sauvage avait en effet pris la poudre d’escampette.
Il était alors temps pour Nikola d’essayer de retrouver son chien.
À la nuit tombante, il ne savait toujours pas où il se trouvait.
Squeakers effectue son retour
Ce n’est que le lendemain que le chien est revenu au domicile de Nikola. À l’évidence, il s’était battu avec le lynx car il présentait une blessure à la patte.
Many thanks to concerned citizens & the Veterinary Specialty Center Tucson from the family of #Squeakers, who turned up injured Tues. after a bobcat entered their home Mon. through a doggy door. The family asks that you show your support on Instagram at Squeakers2023. https://t.co/xg7SiA8sUj pic.twitter.com/0oPdfFvFzY
— AZ Game & Fish Dept (@azgfdTucson) March 8, 2023
Après une visite chez le vétérinaire et quelques points de suture plus tard, Squeakers était hors de danger. Ce qui a fait dire à Nikola: « Squeakers a toujours été un survivant. C’est le plus petit de nos chiens, mais c’est quand même lui le mâle alpha. »
Nikola a adopté Squeakers via un refuge. Il s’était retrouvé là après avoir été percuté par une voiture.
Oui, ce chien est vraiment un survivant!
Source : BFMTV.com