fbpx

Un requin attaque un kayak

La plupart des accidents qui surviennent dans le monde entre les humains et les requins sont la conséquence d’une méprise. Le requin se trompe de cible et attaque un humain, alors qu’il croyait avoir trouvé une proie qu’il consomme régulièrement.

C’est pourquoi les surfeurs sont souvent visés accidentellement par les requins. Ces derniers croient avoir affaire à une tortue ou une otarie, alors qu’il n’en est rien. Mais la simple morsure est souvent suffisante pour provoquer le décès de l’humain.

Mais je dois admettre que c’était la première fois que je voyais un requin s’en prendre à un kayak!

Scott Haraguchi pêchait en kayak à plus de 1,6 kilomètre des côtes lorsqu’un requin tigre a percuté son embarcation.

shark swimming in the ocean
Photo by Mikhail Nilov on Pexels.com

L’homme venait de capturer un poisson, ce qui a évidemment excité le squale. Heureusement, quand le requin s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un objet en plastique, il a rebroussé chemin. Mais on doit tout de même admettre qu’un tel scénario doit donner la frousse à celui qui se retrouve aux commandes du kayak!

« J’ai entendu un bruit de rafale qui ressemblait à celui d’un bateau. J’ai levé les yeux et j’ai vu une grande et large chose brune, que mon cerveau a prise pour une tortue. Puis j’ai compris qu’il s’agissait d’un requin-tigre. »

Scott Haraguchi

Source : Tekpolis.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :