fbpx

Quels objectifs Sony pour la photo en hiver?

Ceux qui me suivent depuis un bout le savent: je photographie principalement en utilisant les produits Sony.

Comme l’hiver est à nos portes, je pensais qu’il pourrait être approprié que je vous propose quelques objectifs produits par cette compagnie pour la photo par temps froid. Alors voici.

Le choix de ces objectifs pour la photographie en hiver dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre style de photographie, de votre budget (et oui, les objectifs Sony sont dispendieux) et des conditions spécifiques auxquelles vous êtes confronté en hiver.

Les objectifs grand-angle sont parfaits pour capturer des paysages enneigés et des scènes hivernales. Le Sony FE 16-35mm f/2.8 GM est un excellent choix pour les prises de vue grand-angle de haute qualité. Si votre budget est plus limité, vous pouvez vous tourner du côté de la version F4 de cet objectif. Vous allez moins bien gérer la basse lumière, mais vous allez sauver beaucoup de sous.

Un objectif à focale fixe polyvalent comme le Sony FE 24-70mm f/2.8 GM peut être utile pour une variété de situations hivernales, de la photographie de rue aux portraits en extérieur. Encore une fois, vous pouvez aussi opter pour la version F4 de cet objectif.

Si vous aimez capturer les détails des cristaux de glace, des gouttes de neige ou d’autres éléments microscopiques en hiver, un objectif macro comme le Sony FE 90mm f/2.8 Macro G OSS demeure un excellent choix. Cet objectif est ultra performant. L’un des meilleurs objectifs macro sur le marché à mon point de vue.

Les objectifs à focale fixe avec de larges ouvertures, tels que le Sony FE 50mm f/1.8 ou le Sony FE 85mm f/1.4 GM, sont idéaux pour la photographie en basse lumière et pour créer des effets de flou d’arrière-plan (bokeh) dans des conditions hivernales. Et ils demeurent moins dispendieux que les 16-35mm et les 24-70 mm à ouverture F2.8.

Il est important de noter que, en hiver, la lumière naturelle peut être plus limitée en raison des journées plus courtes, de la neige et des nuages. Vous pouvez donc envisager des objectifs avec des ouvertures plus larges pour mieux gérer les conditions de faible luminosité. De plus, assurez-vous de protéger votre équipement contre les éléments, en utilisant des protections pour objectif et en maintenant vos batteries au chaud, car les températures froides peuvent réduire leur durée de vie.

Amusez-vous bien cet hiver!

Laisser un commentaire

%d