Photo sous-marine: une nouvelle pièce d’équipement

J’ai hier été faire un tour chez Aquatica. Pour me procurer les bagues me permettant d’utiliser mon objectif Sony F4 24-70mm dans mon caisson sous-marin.


À ce jour, j’utilisais seulement mon objectif Sony macro 90mm F2.8 et mon objectif Sony 16-35mm F4.
Quand mon caisson est configuré en macro, ben on oublie la photo de bancs de poissons, et des plus gros sujets. C’est limitant.


Quand mon caisson est configuré grand-angle avec le 16-35mm, ben je ne peux pas faire les plus petits sujets. C’est limitant.


Avec le 24-70mm, je me retrouve entre les deux. Je ne pourrai pas faire de macro, ben sûr. Mais je pourrai faire des sujets pas mal petits. Pis en 24mm, je pourrai aller chercher les sujets et leurs contextes.


Je vais tester ça la fin de semaine prochaine, à Flintkote, avec l’équipe d’Aqua-Mundo!


Je vous ferai une vidéo pour présenter mon équipement photo sous-marin. Ça se retrouvera sur ma chaîne Youtube!


Ma chaîne Youtube progresse bien. J’y travaille depuis quelques semaines maintenant. Pour me donner un coup de pouce, vous pouvez aller y faire des « j’aime » sur les vidéos et vous y abonner. Plus je reçois de « j’aime », et d’abonnés, et plus Youtube diffuse mes vidéos. C’est comme ça que fonctionne l’algorithme.


Merci!!

https://www.youtube.com/channel/UCz-kXsHLLYOftw14dwjkYLg

plongeur et crapets.jpg

Comment poser les insectes

Dans cette vidéo, je vous présente le matériel nécessaire à la photographie, en macro, des insectes. Je vous amène ensuite sur le terrain afin d’évaluer les différences dans le rendu lorsque l’on opposer lumière naturelle et lumière artificielle.