(vidéo) En plongée, elle fait la rencontre d’une vie!

Andrea Humphrey est une plongeuse de la Colombie-Britannique. Il y a quelques semaines, elle a organisé une plongée dans l’espoir de montrer une pieuvre géante du Pacifique à une personne qui n’en avait jamais vue de sa vie.

Et le groupe a été comblé, c’est le moins que l’on puisse dire.

Dès les premiers instants de la plongée, une énorme pieuvre a été aperçue. elle devait mesurer environ 3 mètres de long.

Les plongeurs ont tenté de garder une distance raisonnable avec l’animal, mais celui-ci ne l’entendait pas ainsi. La pieuvre s’est approchée d’Andrea, à un point tel qu’elle l’a enlacée et lui a fait un genre de câlin.

Andrea a tout de même eu le temps de filmer la scène.

« Ses tentacules essayaient d’aller au-delà de l’appareil photo pour toucher mon visage puis, à un certain point, la pieuvre était sur mon corps et mes hanches et me donnait un câlin. »

Andrea Humphrey

Andrea a expliqué qu’une telle rencontre avec une pieuvre géante est extrêmement rare. La plupart du temps, ces céphalopodes sont cachés dans des crevasses ou sous des roches.

À n’en point douter, Andrea a fait ce jour-là la rencontre d’une vie!

Elle compte bien retourner prochainement au même endroit dans l’espoir de revoir sa nouvelle amie!

Source : Radio-Canada

2 réponses sur “(vidéo) En plongée, elle fait la rencontre d’une vie!”

  1. impressionnant! l’instinct de la pieuvre et celui d’Andrea leur ont permis cette rencontre car s’il y avait eu ‘peur’ d’un côté ou de l’autre, sans nul doute que ça se serait passé différemment!?!

    1. En effet! Sous l’eau, les animaux se permettent davantage de s’approcher. Probablement parce qu’ils voient moins souvent des humains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :