fbpx

[Conférence] Le monde du minuscule

L’apocalypse covidienne étant enfin derrière nous, voilà le moment de relancer les conférences.

Depuis quelques années maintenant, j’aime beaucoup aller présenter mon travail dans les écoles primaires. Raconter le Saint-Laurent aux enfants, je trouve ça important. Leur faire voir les images que je récolte dans ces profondeurs gelées est pour moi d’une importance capitale. Car une jeune génération consciente de la beauté et de la fragilité du Saint-Laurent, l’aorte du Québec, c’est pour moi une belle promesse d’un avenir meilleur.

Je serai à l’école Lanaudière au début du mois de février afin de parler du Saint-Laurent. Évidemment, c’est une activité réservée aux écoliers.

[Écrivez-moi si vous souhaitez que j’aille dans votre école!]

Club photo Évasion

Mais je parle aussi de mes photos et de la nature québécoise aux adultes.

Le 27 mars, je serai à St-Bruno-de-Montarville afin de prononcer une conférence intitulée Le monde du minuscule.

Plus de détails : Conférence du club Évasion

Au cours de cette activité, je présenterai aux personnes les techniques que j’utilise afin de photographier insectes, amphibiens et autres reptiles.

Ça fait maintenant plusieurs années que j’explore les buissons, les marais et autres bosquets du Québec afin de dénicher les sujets les plus petits. Ceux que les gens ignorent plus souvent qu’autrement; à tort d’ailleurs. Faire ressortir leur grande beauté est une activité qui me plaît toujours davantage à chaque nouvelle année qui s’empile sur mes épaules.

Mais dans cette conférence, on ne se limitera pas à la terre. On descendra aussi sous les flots du Saint-Laurent afin de mettre en lumière les petites créatures qu’on y retrouve.

On s’entend que la macro et la proxi photo sous-marines représentent des approches très difficiles. Je raconterai comment je suis parvenu à atteindre les résultats que j’obtiens aujourd’hui et je présenterai le matériel que j’utilise afin d’y parvenir.

Bien sûr, on pourra me poser toutes les questions pertinentes qu’on veut, question d’aller plus loin!

C’est donc un rendez-vous!

6 réponses sur “[Conférence] Le monde du minuscule”

      1. Il y a 2-3 ans, j’ai exposé des photos dans un festival du Sud de la France. Mais le photographe ne pouvait pas suivre 😉

      2. Il devait faire tellement chaud là-bas que je suis sûr que la neige a fondu sur mes photos ahahahha. (C’était une exposition extérieure, sur place publique)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :