Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie au fond des océans peut être d’une violence extrême. Un grand requin blanc de 11 pieds qui a été filmé par  Dean Spraakman en Australie en est la preuve vivante.

Après des années de combat avec des proies et autres animaux des fonds marins, ce requin mâle est recouvert de blessures et de cicatrices. Comme quoi, même lorsqu’on figure au sommet de la chaîne alimentaire, on peut passer de mauvais quarts d’heure dans l’océan.

On compte environ 1000 requins blancs dans cette région de l’Australie.

Plusieurs hypothèses ont été émises afin d’expliquer ces cicatrices. Certaines ont parlé de blessures subies dans des engins de pêche, en combattant des raies ou en se battant avec d’autres requins. L’hypothèse des filets a été exclue par les experts. Pour le reste, on ne saura jamais comment un tel requin a pu s’infliger autant de blessures.

La bonne nouvelle, c’est qu’il va bien malgré tout!

2 réflexions sur “Incroyable vidéo d’un requin blanc recouvert de cicatrices!

    • Si on se fie aux experts, ça ne serait pas le cas. L’hypothèse la plus probable, ce serait qu’il ait pourchassé des proies dans des récifs peu profonds…Mais bon, rendu là, toutes les hypothèses se valent. Merci du commentaire 🙂

Laisser un commentaire