L’estuaire du Saint-Laurent abrite de nombreuses espèces toutes plus spectaculaires les unes que les autres.
Mais je dois admettre que les méduses figurent en haut de la liste de celles-ci.
Ces animaux dépourvus de cerveau sont malgré tout dotés d’un charisme incroyable. Leur danse millénaire est envoûtante au possible et sous l’eau, on a d’autre choix que de les observer longuement lorsqu’on a la chance de croiser leur route.

Qui plus est, il arrive fréquemment qu’elles nous offrent des comportements qui sortent de l’ordinaire. Comme de manger une proie devant nous ou d’être elles-mêmes la proie d’un prédateur quelconque.
L’été dernier, les méduses se sont regroupées en grand nombre dans l’estuaire. On en a profité pour faire des photos nombreuses.
quelle diversité de formes et de couleurs! elles sont splendides, ces méduses! et encore bravo pour les prises de vues, c’est un régal!
Merci beaucoup! En effet, ces méduses ont quelque chose de franchement envoûtant. L’été dernier, il y en avait tellement! Je n’en avais jamais vues autant. On en observait des dizaines lors de chacune de nos plongées.
je suis bien contente que tu aies pu filmer et photographier toutes ces merveilles afin d’en témoigner et ainsi nous en faire profiter!
Faudrait que je fouille dans mes disques durs. J’ai tellement d’heures en vidéo d’animaux du Saint-Laurent de toutes sortes. Faire de petites vidéos comme celle-ci afin de vous les partager…
oh oui, ce serait top!